Voici ici un descriptifs des mobs et boss de MC, interessants pour ceux qui connaissent pas.
Géants et destructeur de lave 62-63 Elites : Mobs costauds, avec un ae pour les cacs. Sont toujours par deux.
Annihilateur de lave : Elementaire de pierre, aggro tres difficile a monter, se balade aléatoirement sur un membre du RAID.
Surgisseur de lave : Identique aux annihilateurs, sauf qu'ils ont un Ae a environ 1k de degats.
Ancien Chien du magma : Chien géants qui loot du cuir du magma, il existe 3 types, un qui ae feux sur les CACs, un qui stun zone, et le troisième qui fear.
Chien Antique du magma : Chien qui sont par groupe de 5, ils faut qu'ils meurent en meme temps plus ou moins, donc 5 tanks, apres aggro, max ae et les cacs qui aide a descendre les chiens. Attention, il faut continuer a taper les chiens jusqu'a leur disparition.
Seigneur de feu: Elementaire de feu, qui invoque une engeance a fréquence plus ou moins rapide, et donc a ciblé en priorité lors du pop.
Lava pack : groupe de mobs, constituer de 4 mobs en général, 2 elementaire pierre a banir, un marche flamme a prendre au cac et a buter en premier, pendant que le dernier est un mobs qui ae constamment les CAC avec des gros dégats de feu, donc il faut un war full Resist Feu pour le prendre, et surtout le buter a distance. Lorsque les 2 elementaires de feu sont mort, on acheve les Bans.
Boss :
Lucifron : accompagnés de 2 adds, magie d'ombre, donc buff ombre au départ est un mieux. un chasseurs avec chaque tank, on ecarte luci pour le début, on focus les 2 adds, et puis full dps luci. Attention, luci a un ae magic qui double les prérequis des sort ( 2xmoins d'energie, de rage etc..)un decurse est impératifs. De plus luci a une malédiction qui inflige 2k de degats apres 10 seconde; bien sur a virer avant le CD. [edit] les add, lance un sort qui retourne un membre du raid, il faut le sheep plutot que de le tuer ^^.
Magmadar : Chien de feu, qui ae fear a 20m toutes les 30 sec, qui s'enrage et deviens plus puissant, pour le calmer, les hunts doivent lancer fleche tranquilisante ( drop de lucifron ). Il lance des boules de feu en visant un membre du raid, le feu reste pendant 1min avant de disparaitre et fait d'enorme dégats de feu (bien sur).
Gehennas : idem que lucifron, mais les adds stun zone pendant 3 secondes. Gehennas lance un ae(magie) qui diminue les sorts de soins de 50%.De plus, il a un ae, type pluie de feu, qui fait de gros dégats.
Garr : elementaire de pierre accompagné de 8 add.
il faut bannir un max d'add en permanence jusqu'a ce que Garr soit mort, et buter les autres add pendant que le MT occupe Garr. arrivé a 10% les add explosent et inflige jusque 2k de degats de zone. Apres Garr est facile en soit, il suffit de taper et de pas over aggro. Garr a aussi un ae zone qui ralenti la vitesse de deplacement, peut etre chiant pour poursuivre les add. Pas oublier de buter les ban avant de loot^^.
Geddon : Elementaire de feu qui a un AE regulier d'environ 15-20m, les degats sont croissant, 500-500-1000-1000-2000-2000. Mais pendant son ae, il ne bouge plus, donc tout le monde sors de la zone, puis le MT reprends l'aggro et on frappe pendant 20 sec a peu pres au cac. L'over aggro est particulierement dangereux car si il fait son Ae dans le raid, ben ... .Il a egalement une malediction contre les gens qui ont de la mana ( je sais plus exactement l'effet^^). Par contre il designe une personne du groupe en tant que "bombe" et celui ci explose apres qq secondes, donc la "bombe" doit s'ecarter du raid et exploser tout seul dans son coin, l'explosion projete le joueur en l'air et la retombée inflige bien sur des degats. pour minimiser ces derniers, il est conseillé de se place le long des parois, la hauteur sera moindre et donc les degats du a la retombée aussi.
Shazzrah : Ae constant d'ombre + malediction qui augmente les degats d'ombre. donc aucun CAC pendant le combat. Shazzrah se tp sur un membre du raid et donc inflige son ae a tous ceux pres de lui, pour cela on sépare le raid en 3-4 groupe maximum.un MA dans chaque groupe pour recup aggro lors d'un TP, et il ramene le boss au centre pour le MT.
Sulfuron : 4 add, tous soigneurs. On ecarte loins des autres 1 premiers soigneurs pour qu'il soit hors de portée des autres, apres l'avoir tuer, on amene un deuxieme, et ainsi de suite, lorsque les 4 sont morts, focus sur sulfuron.
Golemagg : Geant de pierre. 2 add, chien. il ne faut pas tuer les chiens avant golemagg, donc 2 MA pour tanker les chiens.
Golemagg inflige un dot a tous les cacs en fonction des degats fait, pour les cacs, des qu'on a le dot, on se recule, on tire a l'arc jusqu'a ce que le dot soit parti et ainsi de suite. Pour le MT, une arme avec le plus petit dps est conseillée pour prendre le moins de dot possible. Arriver a 10%, il deviens enragé et fait des AE, a ce moment plus de cacs, on fini a distance.
Majordomo : combat le plus technique de MC.
8 adds, 4 pretre et 4"war", un bouclier de degats magic et un physique, ceux ci renvoi les degats suivi leur nature, pendant un boulcier éagic, les cacs tapent a fond et les mage/demo se retiennent, boubou physique c'est l'inverse.
ordre du combat. on sheep les 4 pretres, on tue le premier et deuxieme war, on descends le 3ieme et 4ieme a 20 %, on tue 3 pretres, on tue les 2 derniers war, on acheve le 4ieme pretre, apres cela, majordomo se rend et on peut looter son coffre.
quelqu'un au hasard se fait teleporter au centre d'un morceau de lave, il doit en sortir au plus vite pour minimiser les degats.
Ragnaros : Un seul try par instance, tout le monde doit avoir max stuff Resist Feu. depop apres 1h(si j'ai bonne mémoire) apres son invocation. L'invocation elle meme est manuelle, donc on le summon quand on veux. AE qui ejecte les cacs toutes les 10 secondes, donc il faut se reculer pour eviter d'etre pousser dans la lave. apres 2min30sec, il se cache et fait pop 10 elementaires de feu, il faut les tuer en 1 min30 avant que ragna repop. ensuite il reste 1min30 pour tuer ragna. il inflige des Tres gros degats de feu, et si le MT n'as pas 300 RF, il est inutil de penser a entamer un combat. Il n'y a pas d'aggro a distance, donc les hunts peuvent des le debut faire max DPS.
Tout ceci est fait a partir de mon expérience IG (sur base de mon rogue) et surtout de ma mémoire, donc plusieurs détails peuvent avoir été oublier.